Jules, Jérôme & Serge

Maître Savonnier

Aix-en-Provence / Marseille


Le savon serait né un jour de pluie, lorsqu’une femme romaine aurait remarqué qu’un mélange de cendre, de graisse et d’eau avait d’étonnantes propriétés nettoyantes. C’est au IIᵉ siècle après J.C que les romains commencèrent à utiliser le savon pour se laver.

La Savonnerie Marseillaise de la Licorne fabrique ses savons avec ses machines centenaires. La visite des ateliers vous permettra de découvrir les différentes étapes de la production du célèbre savon. En plus de sa gamme traditionnelle, la savonnerie propose des formes et des senteurs originales (savon sardine, savon en forme de boule de pétanque parfumée au pastis...).

C’est dans un de ces entrepôts historiques, que Serge et Laurence ont souhaité installer leur savonnerie, Grâce à des machines centenaires, ils perpétuent ainsi une fabrication artisanale héritée de Pierre Bruna, le premier savonnier de la famille. 

Aujourd'hui l'équipe s'est agrandie ! Serge accueille deux autres savonniers Jules et Jérôme. Ce sera un des trois qui vous fera visiter la savonnerie !

Rencontrez Jules, Jérôme & Serge en images


Les ateliers de Jules, Jérôme & Serge