Valentin et Christopher

Artisans Boulangers spécialisés dans la fermentation
Paris

Après des études dans l'urbanisme, Valentin décide finalement de se lancer dans le vin nature en travaillant en tant que sommelier pour des cavistes spécialisés.

C'est suite à plusieurs rencontres marquantes avec des paysans boulangers dans les Corbières et un vigneron qu'il se passionne à la fabrication de pains à partir de farines paysannes.

C'est auprès de plusieurs artisans boulangers parisiens qu'il se forme pendant plus d'un an et développe ses connaissances autour de la magie de la fermentation.

C'est en janvier 2019, qu'il décide de rassembler ses diverses passions dans un seul lieu. Il créé une épicerie dédiée à la fermentation où il produit une belle gamme de pains, des foccacias, une sélection de vins nature, de la bière et des légumes fermentés en bocaux.

Christopher est quant à lui sommelier. Après une licence d'histoire en Angleterre, il décide de s'installer à Paris pour suivre sa première passion: les vins natures. Puis il se forme dans les cuisines chez Ducasse au Jules Vernes pendant 2 ans. C'est ici, qu'il commencera à se perfectionner dans l'art de la lacto-fermentation et du kimchi. Un art qu'il a à coeur de partager lors des ateliers.

Rencontrez Valentin et Christopher en images