Maud Valentin

Artisan Céramiste
Paris

Maud devient artiste peintre professionnelle inscrite à la Maison des artistes en 2009, après une année préparatoire à ESAFC et deux années passées à l'Ecole du Louvre. Elle participe à plusieurs expositions personnelles dont une avec la galerie Intuiti en 2010 et elle est cotée chez Drouot de 2012 à 2017.

Son univers poétique et féerique développé au travers de ses peintures s'étend à d'autres médiums dont celui de la céramique dès 2011. Cette année là, elle s'initie à la céramique auprès d'Evelyne Henrard à l'atelier Imagine de Vanves. L'année suivante, elle suit une formation professionnelle à l'atelier Céramuse à Savigny-sur-Orge au cours de laquelle elle travaille sur un projet pour le département des Arts de l'Islam du Musée du Louvre et développe une gamme de poteries médiévales. A l'obtention de son CAP tourneur en céramique en 2013, elle continue à se former et à aiguiser sa technique avec le potier Noël Schmitter à Saulx-les-Chartreux. 

En tant que potière, le partage et la transmission de son savoir-faire est d'une importance primordiale. Ce goût du partage a d'ailleurs poussé Maud à donner des cours de céramique à des enfants et des adultes pour les aider à développer leur créativité.


Rencontrez Maud Valentin en images