Loïc H

Artisan Forgeron Coutelier

Avignon-Arles-Nîmes


Loïc garde un souvenir très précis de son premier couteau ! Un canif vert émeraude que son grand-père lui a offert. Il l'accompagne dans toutes ses aventures d'enfant libre avec la campagne et la forêt comme terrain de jeu.

En 2004, avec diplôme de génie mécanique en poche, le créateur qui sommeille en lui poursuit son voyage dans une école d’arts durant deux années. Il passe par la suite un BTS en aménagements paysagers pour se rapprocher de la nature qui lui manque et s'installe à son compte en 2008. En 2014, il fait une rencontre décisive avec un forgeron. Il s'émerveille devant l'acier rougi par le feu et les couteaux qui en émanent après les martellements.   marque une rencontre décisive, celle d’un forgeron coutelier. Je l’observe avec émerveillement marteler l’acier rougi par le feu pour donner naissance à un couteau. 

Fort de son parcours, de ses expériences, il déniche une vieille enclume et conçois une forge à charbon. L’autodidacte forge ses premières lames. Cet élan pousse l’amateur à suivre une formation de forgeron coutelier. Il devient en 2015 le professionnel qui se présente à vous aujourd’hui.

En tant qu’artisan coutelier, Loïc met à votre service son savoir-faire et son amour du métier pour répondre à vos attentes. Ces créations sont entièrement réalisées dans son atelier situé au pied du Luberon dans le sud de la France. Choisir un couteau artisanal français, c’est investir dans le temps avec la volonté de posséder une pièce unique. Sa solidité et le tranchant acéré de sa lame sauront vous satisfaire et vous servir pour la vie ! 


Rencontrez Loïc H en images


Les ateliers de Loïc H