Olivier D

Producteur de micro-pousses

Bordeaux


Avant d'être le fermier urbain accomplit qu'il est aujourd'hui, Olivier était marin pendant 7 ans dans la marine nationale puis frigoriste pendant 19 ans ! 

Il fonde en 2018 l’association “Micro-pousses de Bègles”. L'association a pour objectifs plusieurs missions telles que la production et distribution de produits issus de l'agriculture urbaine biologique et en particulier de micro-pousses, mais aussi la promotion et l'aide au développement de l'agriculture urbaine, de l'éco-compostage, de la réduction des déchets et du recyclage biologique. L'association prône également la sensibilisation et formation aux techniques d'autoproduction en agriculture urbaine à travers des ateliers pédagogiques, l'animation de conférences, la participation à des forums ou des foires et autres événements, la formation auprès d'étudiants dans le cadre de leurs cursus. Il faut avant tout favoriser l'implantation dans les quartiers urbains d'une agriculture accessible et facile comme vecteur de lien social et œuvrer pour l'insertion sociale et professionnelle de personnes en marge par le développement d'une structure d'Économie Sociale et Solidaire. 

Olivier maîtrise la production végétale en intérieur et il est toujours à la recherche de producteurs de semences biologiques et locales. 

Il distribue en vélo les micro-pousses auprès des restaurateurs locaux. 

Aujourd'hui, Olivier vous accueille et toute convivialité pour un moment de transmission intergénérationnelle et interculturelle. On apprend tous les un des autres ! 

Rencontrez Olivier D en images


Les ateliers d'Olivier D