Christelle Gass

Artisan Ébéniste - Restauratrice de mobilier
Strasbourg

Passionnée par le bois depuis toute petite grâce à son père menuisier, c’est avec grand plaisir que Christelle, et son fidèle compagnon Merlin, vous accueilleront dans l’atelier qu’ils partagent avec Thomas. Après un CAP et un Bac Pro Ébéniste, elle se spécialise en restauration de mobilier en passant un DMA à Revel. Employée par un ébéniste d’expérience pendant quelques temps, elle prend son indépendance en 2013 et gère son entreprise depuis lors. Elle s’est établie dans l’atelier de Thomas, au sein d’un espace de coworking très accueillant.

Ravie de vous accueillir pour partager sa passion et vous aidez à créer un objet à votre image, elle se fera un plaisir de vous faire découvrir les gestes élémentaires à la fabrication ou la restauration d’un objet. Vous découvrirez une collection d’outils anciens (d’époque ou reproduction), qu’elle vous fera essayer !

Christelle pense qu’il est essentiel de faire découvrir au plus grand nombre les métiers manuels, afin de chasser les idées reçues sur l’artisanat et offrir la possibilité à tous de découvrir ce qu’il se cache derrière les objets qu’on  utilise au quotidien et la satisfaction qu’il peut y avoir à transformer un bout de matière brute en un objet utile et pratique.

Rencontrez Christelle Gass en images