Hamid d'Happyculteur

Artisan Apiculteur

Lille


Mais qui est donc cet apiculteur, avec son grand chapeau ? C’est Hamid, originaire de La Chapelle d’Armentières. Ayant découvert sur le tard cette passion pour les apidés, Hamid s’est formé à l’apiculture grâce au rucher école de Tourcoing, en complément de son travail de salarié.

Il est également en tutorat permanent, afin de parfaire sa pratique de jeune apiculteur. Entouré de sa femme et de ses enfants, il a commencé à faire entrer les abeilles dans son propre jardin, en y installant ses trois premières ruches. Les premières d’une longue série. Il crée alors le rucher Soudapi.

Il se souviendra toute sa vie des sensations fortes ressenties lors de l’ouverture de sa première ruche : "Être entouré de 30 à 40 000 abeilles d’un coup, dégageant une douce et forte odeur de miel, est grisant. C’est un souvenir impérissable, qui reste gravé dans la mémoire." 

Et c’est ce genre de souvenir, que Soudapi souhaite laisser dans le cœur des personnes qu’il rencontre.

Aujourd'hui partenaire de l'association Happyculteur, Hamid anime des ateliers d'initiation pour celles et ceux qui souhaitent s'initier au monde merveilleux des abeilles !

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du restaurant où se déroule l'atelier

Rencontrez Hamid d'Happyculteur en images


Les ateliers de Hamid d'Happyculteur