Nicolas I

Maraîcher et Producteur

Limoges - Poitiers


C'est au cœur de leur village d'enfance que deux frères ont l'idée de créer une ferme-microbrasserie en 2019. Leur production s’inscrit aujourd'hui dans une démarche économique locale et durable, qu'ils souhaitent rendre accessible à tous, c'est pourquoi ils ont rapidement décidé d'ouvrir leurs portes au public ! 

Au sein de ce tandem, Nicolas s'occupe de la culture et de la terre et c'est d'ailleurs à ce titre qu'il vous accueille dans leur exploitation, afin de vous initier au maraîchage et au travail agricole.

C'est au terme d'une licence en philosophie, obtenue à l'université de Bordeaux, que Nicolas découvre cet univers. Dans un premier temps, il arpente diverses exploitations agricoles pour y apprendre le métier de maraîcher et obtient notamment un brevet professionnel de responsable d'exploitation à Melle. Durant cette période il développe un véritable amour du maraîchage et décide de lancer son propre projet, avec son frère Arthur. 

C'est maintenant au sein de leur propre exploitation que Nicolas produit à la fois le houblon, servant à la production de bière, mais aussi tout un ensemble de légumes, qu'il transforme notamment en sauces, soupes et autres délicieux pistous.

Rencontrez Nicolas I en images


Les ateliers de Nicolas I