Laurent C

Ferronnier / Metallier
Lyon

Après une carrière dans la maîtrise d’ouvrage publique à piloter des chantiers, Laurent a décidé de devenir artisan ferronnier et changer de vie pour laisser libre court à sa créativité. Il exerce sa passion à « L’Atelier du Fer Luisant », sa petite entreprise nichée au milieu des volcans du côté du Puy en Velay, et souhaite dépoussiérer l'image que l’on a des forgerons d’antan. Laurent a toujours eu une grande admiration pour les artisans qu'il côtoyait dans son métier précédent et était déjà très bricoleur durant ses temps libres. 

Il a donc eu envie de tenter l’aventure et de passer de l’autre côté de la barrière. Il s'est formé à la technique du forgeron israélien Uri Hofi pour la forge et a passé ses qualifications de soudeur. Après avoir passé son CAP de ferronnier d'art en candidat libre il se lance en tant qu'artisan. 

Ayant toujours aimé les rencontres et les échanges, c'est avec plaisir qu'il vous accueillera pour un stage d'initiation à la forge d'art ou à la soudure à l'arc. 

En plus du geste technique, c'est avant tout un moment de détente et de convivialité que Laurent vous propose de partager.


Rencontrez Laurent C en images