Sandrine H

Verrier Vistrailliste
Aix-en-Provence / Marseille

Sandrine a été formée par le maître verrier Philippe Andieux à Paris et a reçu son CQP1 Vitrail en 2010. 

 En amont, elle avait déjà travaillé 6 mois en tant que bénévole dans un atelier Marseillais pour y faire des tâches relatives au vitrail tel que le nettoyage, dessertissage et masticage, afin de découvrir cet art et de savoir si ce métier était pour elle.

Suite à sa formation, elle a été employée dans cet atelier et y a travaillé 1 an pour restaurer des vitraux faisant partie du patrimoine historique (églises de St Mauront, Tallard et même à ND de la Garde) puis cet atelier a malheureusement fermé. 

 Le destin a permis à Sandrine de créer son activité grâce à une commande de vitraux pour une chapelle privée en Ardèche, ce qui lui a permis d'acquérir ses premiers équipements. 

Elle a ouvert son petit atelier en 2013. C'est un lieu où se mêlent son travail de création et de recherche sur la matière, ainsi que des projets associatifs concernant le recyclage du verre et la végétalisation urbaine. 

Sandrine est une passionnée qui donne libre cours à sa créativité, en utilisant toutes les techniques qu'elle a acquise pour restaurer et créer des vitraux et des créations en verre.


Rencontrez Sandrine H en images