Maxime et Karl

Artisan ébéniste et artisan bijoutier
Paris

Karl et Maxime sont deux créatifs hors pairs, amoureux des beaux objets et du travail bien fait. Tous deux diplômés de l'Ecole Boulle, en ébénisterie pour Maxime, en art du bijou et du joyau pour Karl, ils décident de collaborer autour de cet atelier afin de vous offrir une expertise complète.

Maxime est à la fois designer et artisan, il travaille au sein de son atelier le bois, la pierre, et le métal qu’il croise à travers des typologies de projets variés : mobilier, objet ou encore luminaire. C’est lors de son cursus en ébénisterie que Maxime découvre la technique du cintrage du bois. Rapidement, il se met à essayer de mettre en forme des feuilles de bois de différentes façons et c’est presque naturellement qu’il commence à réaliser des lunettes en bois cintré. Au fil des prototypes, qu’il développe en collaboration avec un opticien, il est arrivé à obtenir une monture fine, résistante et écoresponsable.

Karl se passionne très tôt pour les métiers d’art, il se forme auprès de grands joailliers où il acquiert une palette de techniques. Depuis 2008, Karl mène des recherches sur les origines du bijou. Il propose une vision plus contemporaine de son métier en abordant le bijou de sorte à créer des collaborations ou des échanges de savoir-faire.


Rencontrez Maxime et Karl en images