Laurent Alvar

Artisan ébéniste
Bordeaux

Dans une autre vie, il était agent commercial dans l’industrie. Passionné depuis toujours par le travail de bois, Laurent Alvar a décidé de passer un CAP en ébénisterie et d’en faire son métier. « À l’époque, j’avais déjà le projet de proposer aux amateurs d’apprendre à travailler le bois, à la main ou à la machine ».

Après 6 années passées en Indre-et-Loire, du côté de Chinon, Laurent et sa femme Joëlle décident en 2015 de s’installer dans le Limousin. Ils sont accueillis par l’association Résider pour entreprendre dans un logement passerelle à Meyrignac-l’Eglise. Grâce à une campagne de financement participatif, Laurent réussit à récolter des fonds pour investir dans des équipements et aménager sa grange en un atelier de travail de bois lumineux, agréable et entièrement équipé.

Laurent vous invite à passer cinq ou six jours aux ateliers pour vous initier et apprendre les bons gestes, les techniques et le bon déroulement étape par étape pour construire un petit meuble en bois massif.

Formateur passionné et soucieux de bien transmettre des techniques sûres et éprouvées, Laurent a souhaité developper une offre de formation pour partager sa passion et permettre au plus grand nombre d’acquérir le moyen de « faire », par eux-mêmes.

C’est dans cette optique qu’il a construit des formats conviviaux, d’apprentissages, de découvertes et d’échanges qui, sans faire de vous un(e) ébéniste chevronné(e) en quelques jours, vous permettront de repartir avec des connaissances suffisantes pour réaliser vos propres meubles avec méthode et en toute sécurité.

Comme dirait Laurent: « A vous de jouer les boiseux ! »

Rencontrez Laurent Alvar en images