Mireille Toulon

Maroquinière
Aix-en-Provence / Marseille

Mireille baigne depuis toute petite dans l’univers de l’artisanat et de la maroquinerie : ma mère était une grande couturière. De fil en aiguille Elle s'est mise à créer de nombreux sacs de toutes tailles pour elle et pour ses amies, de la petite pochette au grand sac de plage.

Après s'être beaucoup documentée sur le travail du cuir, elle a acheté une machine Adler plus performante qui a…50 ans ! Et oui c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

Pour ses confections, Mireille a toujours recyclé : des cuirs et tout autre matériau souple comme les peaux et la toile d’armée. Cela lui permet de créer sans impacter négativement l’environnement et les animaux, tout en rendant accessible financièrement mes créations.

Tous les articles qu'elle crée ont donc une longue histoire à raconter : on lui demande d’ailleurs régulièrement de donner une nouvelle vie à des pièces héritées de parents. .

L'atelier de Mireille est situé en plein cœur de la campagne de Puyricard : un véritable havre de paix ou l'imagination et la création fleurissent, laissant à ses stagiaires le libre cours à leur imagination pour des confections sur-mesures.

Rencontrez Mireille Toulon en images