Luna V

Céramiste
Nice

Céramiste par passion depuis la découverte de l'argile, Luna a choisi cette voie après avoir exploré d'autres horizons. En effet, depuis toujours proche de la nature et touchée par les causes environnementales, elle a travaillé durant 10 ans dans ce secteur en combinant sensibilisation, communication et formation.

Elle a découvert le medium « terre » alors qu'elle explorait de manière autodidacte différentes voies artistiques sur son temps libre. Cela a été une révélation qui l’a incitée, après plusieurs stages, à quitter son emploi pour approfondir sa formation et obtenir le diplôme des Arts du Feu de l’école des Beaux Arts de Vallauris.

Depuis, Luna essaye d’emmener chaque visiteur dans ce voyage merveilleux au pays de la terre et des émaux. Pour elle, l'artisanat d'art et la création d'objets utilitaires sont complémentaires et elle multiplie pour cela les différentes techniques (tour travail à la plaque, modelage ...) et les types de terre.

Une troisième composante importante de son travail est l'échange, que ce soit avec d'autres artistes, avec les personnes qui viennent s'essayer à la céramique ou encore avec les visiteurs qui lui font part de leurs envies et visions.


Rencontrez Luna V en images