Jérémy F

Artisan Coutelier d'art

Nice


Il y a 4 ans, Jérémy a laissé les couteaux entrer dans sa vie. Bien décidé à s'exprimer avec ses mains, l’ingénieur informaticien s'est lancé dans l'artisanat d'art. Dans son atelier, il façonne des pièces uniques, belles et fonctionnelles.

Après des années dans le monde du virtuel et une envie latente de concret, il décide de mettre un peu de distance avec les ordinateurs pour se lancer dans la coutellerie qui l’a toujours passionné. Pour mener son projet à bien, après s’être documenté, l'informaticien se paye une formation de 3 semaines auprès d’un coutelier d’art renommé. Petit à petit, il transforme son garage en véritable atelier.La définition de ses lignes esthétiques en constante évolution a été facilité par ses compétences de dessinateur industriel (DAO).

En quelques années, l'offre s'est étoffée. A la série des pliants de type piémontais de ses débuts, il a ajouté de superbes "liner-lock" et des pliants à retenues magnétiques uniques dans le monde de la coutellerie. Sa gamme de couteaux "fixes", destinée notamment à la cuisine et des chasses ,complète la panoplie. Il n'y a pas de forge dans son atelier car il travaille les aciers Inox qui ne supportent pas la forge à l’air libre. Il pratique la méthode du "stock removal". Après avoir gagné plusieurs concours, il entend désormais transmettre à de nouveaux passionnés le savoir qu'il a acquis.


Rencontrez Jérémy F en images


Les ateliers de Jérémy F