Jean et Zoé

Artisans brasseurs

Paris


Jean est le fondateur de la brasserie La Parisienne, mais à l'origine, Jean est vigneron. Il a un grand vignoble familial dans le Lubéron. C'est après de nombreux voyages qu'il s'intéresse particulièrement au travail de la bière et décide de lancer sa propre brasserie à Pertuis. Peu de temps après il arrive à Paris et ouvre la brasserie La Parisienne.

Zoé quant à elle, est arrivée à La Parisienne il y a peu. C'est après un MBA en Wine & Spirits dans une grande école hôtelière, qu'elle décide de rejoindre La Parisienne pour mettre en avant le savoir-faire de Jean et de ses maîtres-brasseurs.

La Parisienne brasse 100% de ses bières. Pionnière du mouvement craft beer parisien, elle milite depuis 2014 pour le développement et la démocratisation de la bière artisanale. Elle propose des bières permanentes, mais également des bières saisonnières et éphémères.

La Parisienne est engagée dans une démarche éco-responsable, et cherche à promouvoir une économie durable par des actions concrètes : ingrédients biologiques, houblons en agriculture urbaine, valorisation des drêches, et bien d’autres projets.

La Brasserie est également le premier houblonnier parisien, avec plus de 600 pieds plantés intramuros et des plantations en constant développement. Son but : n’utiliser que du houblon issu de ses plantations.

Rencontrez Jean et Zoé en images


Les ateliers de Jean et Zoé