Alaïs et Anaïde

Artisans Graveur et Brodeur

Paris


Anaïde est relieure et brodeuse.
Diplômée d'un DMA Broderie à l'École La Source ainsi que d'un DMA Reliure à l'École Estienne, elle s'installe à son compte en 2016. Elle collabore avec d'autres artistes et artisans autour de projets créatifs permettant de favoriser l'échange et la mise en commun de savoir-faire. Elle répond également à des commandes pour différents acteurs du livre (collectionneurs, éditeurs, artistes, libraires, institutions,...).
En parallèle, elle enseigne en DNMADE textile option broderie à l'École La source de Nogent-sur- Marne.

Alaïs est illustratrice.
Diplômée de l’École Estienne et de l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, elle se forme aussi à l'illustration scientifique.
Alaïs assemble des éléments à l’encre ou au pastel avec des compositions numériques au service d’images immersives fouillées. La couleur est dense et saturée.
Le paysage s'impose sur tous les formats et supports : résidences théâtre/art visuel, cinéma documentaire, expositions, ateliers de médiation... En parallèle, elle intervient comme formatrice dans plusieurs établissements.

Alaïs et Anaïde exercent dans le même espace, atelier regroupant dix personnalités et corps de métier différents. Dans la proximité de cet espace, elles ont choisi de rassembler leurs univers autour d'une problématique commune : le paysage. Six tableaux textiles en linogravure et broderie marquent leur première collaboration. Ce stage est une invitation à en faire autant ! 

Rencontrez Alaïs et Anaïde en images


Les ateliers d'Alaïs et Anaïde