Laura et Coline

Artisans peintres sur céramique

Paris


Rejoignez Laura et Coline qui vous accompagneront dans la découverte de la peinture sur céramique !

C'est en 2016 que Laura commence à développer le projet de la Papoterie. Fervente fréquentatrice de cafés céramique Outre-Atlantique, elle décide de ramener ce concept dans ses valises du Canada.

D'abord en tournée dans les plus beaux endroits de la Capitale, du Pavillon des Canaux à la Recyclerie en passant par Odéon, la Papoterie a finalement posé ses valises au 13 rue Ternaux, dans Oberkampf, le « village » du 11ème arrondissement. 

Rejointe par Coline après deux magnifiques années d'ateliers, elles ont eu à coeur de développer cet endroit unique pour votre plus grand plaisir. 

Avec le projet Papoterie, Laura et Coline souhaitent participer à la mise en avant d'un savoir-faire manuel ancestral : la céramique. Nous avons du bol, la France abrite de nombreux artisans et manufactures où l'on fabrique des poteries. C'est pour quoi toutes les pièces de La Papoterie ont été fabriquées en France, à la main, par des artisans potiers exerçant ce métier depuis plus de 20 ans.

La Papoterie propose des ateliers de décor sur céramique : une activité accessible à tous et qui convient aux adultes comme au enfants, aux peintres aguerris ou amateurs, aux méticuleux et aux maladroits (la beauté est dans l'imperfection n'est-ce pas ?). 


Rencontrez Laura et Coline en images


Les ateliers de Laura et Coline