Philippe P

Artisan Céramiste

Paris


Philippe est céramiste et artiste sculpteur depuis plus de 20 ans.Il commence sa pratique par le métal en sculpture dans les années 90, puis à travailler sur le mouvement avec l'encre de chine et le papier.

Ces recherches sur le papier vient rencontrer et nourrir sa pratique de la céramique. Il se forme à l’école ATC Paris en validant un CAP tourneur, complété par d’autres masterclass et formations au Cnifop. Devenu technicien de matière, la relation au temps s’est modifiée et venue contraindre les résultats… Il est engagé aujourd’hui dans un large champs d'exploration, en faisant toujours apparaître les tensions subtiles que sont la force et la fragilité.

Philippe est le fondateur de cet atelier de céramique, Vents et Courbes au coeur du Pré-Saint-Gervais. Un atelier de plus de 100 m2 où les passionnés de céramique se retrouve pour collaborer et développer leur technique. Philippe propose des stages de tournage aux débutants comme aux amateurs confirmés, avec des outils pour mener une recherche personnelle, par la mise en pratique des gestes fondamentaux en tournage.


Rencontrez Philippe P en images


Les ateliers de Philippe P