Christophe et son équipe

Maître chocolatier
Paris

Christophe Berthelot-Sampic est un homme chocolat. Fils et petit-fils de maîtres chocolatiers, il est littéralement « né dans le chocolat ». Chez lui, on parlait chocolat, on vivait chocolat et on partait en vacances en Suisse ou en Belgique ! 

Logiquement, il fait ses classes dans l’entreprise familiale, puis travaille dans plusieurs établissements prestigieux comme chef chocolatier.  Il fonde en 2014 son atelier , en partenariat avec la fameuse chocolaterie Robert de Madagascar. Christophe, désormais ambassadeur du chocolat de Tabasco pour la France (cet état mexicain est le berceau du cacao mondial), a voulu que ce lieu soit convivial et gourmand, à mille lieux d’une chocolaterie guindée. 


Véritable artiste du chocolat, Christophe a, entre autre, été nommé premier apprenti chocolatier de France, a remporté le Grand Prix de la Ville de Paris, s’est vu remettre, en 2011, le premier prix de l’Ordre Culinaire International pour la création originale « Le Moussoir Chocolat » (un délice à plonger dans du lait chaud pour le transformer en un onctueux chocolat chaud). Il détient également le record français du plus gros œuf moulé en chocolat. Christophe est aussi lauréat pour la troisième année consécutive du label fabriqué à Paris, il est référencé dans le guide Gault et Millau et dans le guide des Croqueurs de chocolat.


Rencontrez Christophe et son équipe en images