Marine

Ebeniste
Paris

Bonne ambiance garantie ! Marine et Christophe vous acceuillent dans leur atelier en plein coeur de Paris. Ce duo est un bel exemple d'une collaboration inter-générationelle.

Christophe adorait dans son enfance trouver les plus belles pierres du jardin, les morceaux de bois pas comme les autres… Puis il a beaucoup voyagé, étudié, expérimenté toutes sortes d’inventions. Ingénieur Arts et Métiers, Christophe Dabi conçoit et réalise depuis toujours ses propres meubles et luminaires. Puis en 2010, à 35 ans, il décide de se reconvertir et quitte le conseil pour se dédier entièrement à sa passion. Il perfectionne sa technique chez Drouot en ébénisterie et créé Dabi Design.

Rapidement, il a besoin de bras supplémentaires pour assurer la production et le developpement de l'atelier.

Marine a commencé ses études à l’école de design de Reims (l’ESAD). C'est en voyageant dans les différentes matières à travers ses cours qu'elle tombe amoureuse du bois et souhaite approfondir ses connaissances sur cette matière. Après sa licence, elle a la chance de visiter les ateliers de restauration du Louvre et rencontre un ébéniste de l'Ecole "La Bonne Graine" dont elle intègre le cursus en alternance avec l'atelier de Christophe. Cela fait maintenant 3 ans que le duo cohabite avec brio !


Rencontrez Marine en images