Cyril-John R

Souffleur de verre
Paris

Cyril John a parcouru de nombreux ateliers de verre afin d'enrichir sa pratique. A travers la France et l'Angleterre il s'est formé auprès de maîtres d'exceptions.

 Au terme de sa formation de souffleur de verre, il décide de partir à Londres dans l'atelier de FIRSTGLASS, tenu par Stewart Hearnt et Bob Crook en tant qu'assistant où il acquiert notamment différentes techniques d'influence suédoise et italienne. 

 De retour en France, il expose ses premières créations lors des portes ouvertes des métiers d'art en Normandie. Face au succès rencontré, il cherche un nouvel atelier et travaille à Fontaine de Vaucluse (84) à partir de 2003, à la Cristallerie des Papes, tenue par Philippe Frantz.Il y produit des décors à la poudre pour le magasin, mais désireux de parfaire son style il poursuit sa propre production. 

 Après être rentré en Normandie, où il travaille en collaboration avec les Moulins de Paillard à Poncé sur le Loir, il souhaite vivement ouvrir son propre atelier. Ce qu'il fait en 2007 à L’Isle-Adam. Il se fera un plaisir de vous partager sa passion de cette belle matière à la fois fragile, riche, belle et même hypnotisante en fusion et de vous partager ses expérimentations.

Rencontrez Cyril-John R en images