Thomas A

Artisan Verrier
Paris

Thomas, après avoir passé 5 ans à l'école Boulle, entre arts appliqués et agencement de l'espace architectural, a décidé de comprendre, de l'intérieur, comment les artisans travaillent. Durant les 6 ans et demie qu'il va passer dans les ateliers Pictet, apprenant le métier sur le tas, il va commencer une activité artistique sous le nom de Tomsky puis fonder son atelier, La Compagnie du Verre, en 2017.


Thomas voit son atelier comme un espace d'expérimentation et de recherche artistique, son terrain de jeu, quand il ne travaille pas pour des architectes, des décorateurs ou des designers. Il s'emploie alors à chercher des moyens de se faire surprendre par la matière qu'il travaille. En effet, le verre a un potentiel d’une puissance quasi magique qui ne demande qu'à être révélé ! 

C'est maintenant avec 10 ans d'expérience dans le métier, fort de son parcours atypique, qu'il ouvre son atelier afin de permettre aux gens curieux de découvrir un métier très méconnu du grand public (et même des spécialistes). En effet, depuis qu'il a commencé, il n’a pas rencontré plus de 10 personnes connaissant déjà son métier, qui n'est pas à confondre avec le vitrail ou le soufflage du verre. Il souhaite donc le faire découvrir au plus grand nombre, pour que ce matériau invisible, qui nous entoure au quotidien, soit perçu autrement que fragile ou destiné aux fenêtres.


Rencontrez Thomas A en images