La Winerie Parisienne

Vignerons

Julien et Adrien se connaissent depuis l’université. Après la fac, Adrien a étudié la sommellerie à University of Adelaide dans la Barossa Valley puis la gestion d’exploitations viticoles à Sonoma en Californie. Il a ensuite sillonné l’Afrique du Sud avant de travailler dans le développement commercial en Asie. Voyageur également, entrepreneur et rugbyman surtout, Julien est passionné par le vin depuis longtemps. Après des études en management, Julien entreprend dans l’univers des médias et de la tech.

Adrien et Julien se retrouvent une dizaine d’années plus tard autour d’une… bière. Ils partagent leurs expériences de voyage dans les mondes du vin, l’ancien et le nouveau. Parallèlement, ils se découvrent très vite un intérêt partagé pour la production artisanale et sa re-localisation au cœur des villes et notamment le mouvement des « Makers », particulièrement popularisé à travers le monde par les exemples de Brooklyn Brewery et Mast Brothers.

La diversité des territoires, la richesse des rencontres et des parcours, la puissance des histoires des vignerons sont autant d’éléments fondateurs et inspirants du projet qu’ils commençaient alors à imaginer : la Winerie Parisienne.


Rencontrez La Winerie Parisienne en images


Les ateliers de La Winerie Parisienne en images