Pascale S

Tapissier en meubles

Aix-en-Provence / Marseille


Issue d'une reconversion professionnelle, Pascale a fait son apprentissage en 2013 dans le Gard chez un Artisan-Tapissier/Formateur  qui lui a transmis méthodiquement tout son savoir artisanal. Il lui a légué de façon définitive le sens de la précision, l'importance du détail et le goût du travail bien fait.

L'Atelier Urbain a ouvert à Marseille en janvier 2014. Mettre en avant une image moderne, dynamique et complète du métier de Tapissier-Décorateur est sa philosophie artisanale. Son univers de coeur est le mobilier après-guerre & vintage des années 30 à 80. Elle aime transformer et ré-interpréter les sièges, manier les lignes, les couleurs et les matières, en cassant les codes du classique et en proposant des choix audacieux. Elle chine des meubles pour les remettre à neuf et en faire des pièces uniques et personnelles.

Enfin, son travail s'inscrit au cœur de l’économie circulaire et locale. Qui dit seconde main dit consommation durable et protection de l’environnement. Cette approche l'engage dans une attitude moderne et responsable. C'est dans son univers que cette passionnée vous fera découvrir les gestes et méthodes de base d'un Artisan-Tapissier.


Rencontrez Pascale S en images


Les ateliers de Pascale S