Lucie R

Artisan Maroquinière
Pays Basque

Entre l'effervescence de Paris et le calme du Pays Basque, sa région natale, c'est là que se situe Lucie Rolland, créatrice de sa marque presque éponyme Rollande.

C'est pendant ses études à la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne en 2013 que Lucie crée Rollande. Et autant vous dire que du chemin a été parcouru ! 

Entre la conception de ses premiers modèles dans son appartement du XVIIIe arrondissement et la confection de sacs en cuir sur une machine à bras canon, Lucie a certes évolué mais la ligne directrice n'a jamais changé : allier diversité  de modèles et de matières tout en respectant un mode de consommation éco-responsable. Faire peut-être moins mais mieux. Terminé les productions de collections à l'étranger, Lucie a préféré investir dans l'achat d'une machine pro sur laquelle elle fabrique tous ses sacs, toutes ses bananes, toutes ses collections et ceci dans un seul et même lieu : son atelier boutique Ama Lurra, l'endroit où tout se passe. 

Entourée de ses cuirs, de ses patrons, de sa machine, ciseaux en main elle vous propose la confection de modèle sur mesure, sur place ! 


Rencontrez Lucie R en images