Goulven Delisle

Créateur de peinture et peintre
Aix-en-Provence / Marseille

Goulven utilise la chaux, les pigments, mais aussi la caséine, l'argile, le chanvre ou le lin, les huiles, colles et gommes.

Pour la maison, pour l'extérieur, pour l'intérieur, il fabrique ainsi des peintures et des enduits sur mesure, qu'il utilise directement sur place. Pour décorer, pour protéger ou isoler, ces préparations issues de recettes anciennes cumulent souvent plusieurs qualités. Composées essentiellement de matières naturelles, elles respectent la santé du bâti et celle de ses habitants.

Formé à l'histoire et à la pratique du décor peint, c'est le métier de peintre qui le porte à jouer de tous ces ingrédients. En 2009, il intègre l'Ecole d'Avignon pour y suivre le cycle de formation Peintre en décor du patrimoine. L’approche technique et culturelle du bâti que propose l’Ecole, le métier et la créativité que l’on y acquiert lors de cette année de formation sont pour Goulven une révélation. De la hauteur sous les toits, de la lumière, les murs évidemment peints, l'espace autour de la table pour se laisser projeter dans les belles couleurs de Goulven et dans son répertoire musical éclectique !

Rencontrez Goulven Delisle en images