Corentin K

Artisan Boucher
Rennes

Boucher depuis 15 années, Corentin a toujours eu dans un coin de la tête l’envie de créer sa boucherie, une boucherie artisanale où le produit serait mis en valeur et où chaque partie prenante s’y retrouverait : commerçants, salariés, clients et producteurs. 

C'est aussi l’envie de refaire découvrir le plaisir de consommer des produits locaux et sains, des morceaux méconnus et de mettre en avant le goût, la nouveauté et la variété. Il a donc passé son CAP à 18 ans et a ensuite travaillé aux côtés d’autres artisans pour parfaire ses techniques et apprendre de nouveaux procédés. 

Il a ouvert sa première boucherie en 2014 puis sa seconde en 2017. Engagé dans une démarche écologique, il travaille avec des fournisseurs locaux que ce soit pour la boucherie comme pour le traiteur. Dans ce sens et dans le respect de l'animal abattu, il travaille des carcasses entières permettant de valoriser la bête dans son ensemble. Il privilégie toujours le fait maison, notamment pour notre charcuterie : pâtés, rillettes, brochettes, salades, marinades, plats du jour, quiches... 

Enfin, il propose un rayon épicerie d'agriculture biologique ainsi que du fromage bio et local, toujours dans le but de vous faire plaisir. Venez à sa rencontre !


Rencontrez Corentin K en images