Caroline S

Artisan Mosaïste
Rennes

Caroline a commencé à réaliser sa première mosaïque en 2001, et se prend de passion pour ce métier.

Les premières fresques murales commandées par les clients se sont réalisées au fil des années en se forgeant une expérience avec les artisans.

En 2009, elle commence à aborder la mosaïque d'art créative et à les exposer dans divers salons, expositions personnelles.

Cette même année, elle anime ses premiers ateliers en milieu associatifs.

En 2010, elle fait son premier stage sur la mosaïque antique et en 2011, un stage sur volume avec le maître mosaïste Verdiano Marzi, un véritable élan pour la suite de ses projets.

En 2013, 2015, elle coorganise avec 7 collègues mosaïstes, leur exposition de mosaïques contemporaines à Rennes.

En 2017, le projet d'une biennale prend forme dans 3 lieux différents en partenariat avec la ville de Rennes, en invitant des artistes renommés et en associant le patrimoine du mosaïste art déco "Odorico" qui a œuvré à Rennes.

En 2018, elle reprend l'atelier d'une collègue ou elle anime ses cours et cette même année, travaille avec les écoles en exposant chaque année, les œuvres réalisées avec les enfants au "Jardin des Arts à Chateaubourg.

En septembre, 2019, elle ouvre son propre atelier à Rennes.

Son travail créatif est composé de plusieurs séries basées sur la nature, les éléments, le mouvement , la structure, elle explore toutes les matières.


Rencontrez Caroline S en images