Michael L

Artisan Forgeron Coutelier d'Art
Strasbourg

Michael était menuisier dans ses premières heures. Après une reconversion de carrière, retour aux premiers amours et au travail des matières : il ajoute des cordes à son arc et travaille le métal. Après plusieurs années de réflexions, de développement de techniques et d'accumulation de compétences et de savoirs-faire, la forge de Michael Lorazo ouvre ses portes. 

Les techniques et procédés de forge deviennent des savoirs-faire qu'il met au service de la coutellerie, métier de précision et de créativité qui le passionne dès ses premiers pas.

La création de couteaux et d'objets dont on se sert au quotidien : une évidence.

De cette évidence est née l'Atelier Lorazo, une passion du travail des matériaux bruts que l'on retrouve dans la nature et leur articulation asymétrique.

Artiste dans l'âme, il affectionne autant l'acier, que les pierres semi-précieuses, le potentiel infini des différentes essences de bois, que la marqueterie, les coquillages ou encore la pierre de lave.

Puisque la symétrie n'existe pas dans la nature, son état d'esprit s'en inspire intégralement, se transmet dans des pièces d'exceptions et se reflète dans les formations de l'atelier. 


Rencontrez Michael L en images