Marie

Artisan Fleuriste

Toulouse


Marie Carrere est une jeune toulousaine pleine de créativité et de peps ! Elle a lancé la Fleur de Chardon en 2018 et sa première recrue est une autre Marie que vous retrouverez tout sourire en atelier. 

Marie, la fondatrice, a fait des études en arts appliqués puis de droit pour finalement s'orienter vers une formation de fleuriste de 4 ans. Elle a voulu connaître son métier de fond en comble ! Elle est fan des techniques et très admirative des artisanats de niche.

Elle voyage en Angleterre, au Japon et en Belgique pour se former et découvrir les différentes techniques dans ces pays. Ce sont devenus des voyages initiatiques pendant lesquels elle a notamment découvert l'ikebana, dont elle admire la minutie et l'exotisme. 

De retour en France, elle a monté son atelier et travaille notamment lors d'événements tels que des mariages et des ateliers d'initiation.  

Ce qu'elle aime par-dessus tout dans son travail ? Créer de l'émotion ! Aux mariages par exemple, à chaque fois, elle a l'impression de retomber amoureuse ! 

C'est la deuxième Marie qui vous accueillera en atelier. Après une formation de fleuriste, elle a monté son entreprise de teinture végétale et continue de cultiver sa passion pour les fleurs en travaillant avec l'équipe de la fleur de chardon en parallèle. 

Rencontrez Marie en images


Les ateliers de Marie