Pascal R

Artisan Vitrailliste

Tours


Après avoir été formé à Paris et obtenu son CAP de vitrailliste, Pascal a ouvert son atelier en octobre 2013. 

Il travaille depuis dans la restauration de vitraux anciens mais surtout dans la création de vitraux à destination des particuliers. Dans un secteur peu connu du grand public, il a rapidement pu se faire une place en intégrant dans ses créations la peinture sur verre. Son style original et résolument contemporain lui ont valu d’être honoré de 2 distinctions (Prix Jeunes Talents 2014 à Paris et Prix Tremplins MNRA 2015 à Chartes). 

Ses 7 années d’expérience lui ont permis d’acquérir, de perfectionner les gestes propres au vitrail et de maitriser la peinture à la grisaille et aux émaux.

Depuis 2014, il a décidé de transmettre son savoir auprès des particuliers dans le cadre d’ateliers d’initiation. Il propose ainsi 3 stages différents : technique traditionnelle au plomb, technique Tiffany et un troisième, la peinture sur verre, plus rare car peu d’atelier proposent en France cette initiation.

Ses différents ateliers destinés au public sont pour lui essentiels, car au-delà d’un savoir traditionnel séculaire rare qui ne doit pas disparaître et que chaque artisan se doit de transmettre, ces moments de partage et de convivialité permettent selon lui de tisser un lien social fort, vital et essentiel de nos jours. Attentif, patient et pédagogue, il vous aidera à créer de vos mains votre premier vitrail, que vous serez fièr(e)s de présenter à votre entourage!


Rencontrez Pascal R en images


Les ateliers de Pascal R