Les Baguettes Magiques

Encadreur d’Art
Lyon

Très manuelle depuis sa plus tendre enfance, et en parallèle de sa vie professionnelle dans l’immobilier, Virginie a monté différents projets dans le domaine de l’art en créant une association destinée aux enfants ayant pour activité l’art plastique et le théâtre, un atelier de peinture décorative sur bois. Par la suite, elle s’est tourné vers l’ameublement et la décoration, en travaillant pour un éditeur de meubles baroques italiens...

En 2013, Virginie décide de se lancer dans l’encadrement d’art, elle se forme auprès d’un encadreur à Lyon, et suit, dans le même temps, une formation en restauration de papier à l’atelier d’arts appliqués du vésinet durant 3 ans tout en créant sa propre structure en 2014.

Installée depuis peu à la Croix-Rousse, elle souhaite étoffer son réseau de particuliers et de professionnels à qui elle propose ses services avec plaisir et rigueur. En effet, pratiquer un métier manuel et voir naître sous ses doigts, un objet qui aura toute sa place dans l’intérieur de quelqu’un est pour elle une véritable satisfaction.


Rencontrez Les Baguettes Magiques en images