L'Afterwork Artisanal - Créez vos spatules en bois uniques

Paris, Viaduc des Arts

Découvrez le travail du bois et réalisez votre paire de spatules en bois avec Laura, artisan ébéniste, le temps d’une soirée le 14 octobre


Rencontrez Laura T
Créatrice & Ebéniste


2h00 d'initiation avec Laura

Des connaissances en ébénisterie

Vos spatules en bois

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant l'Afterwork Artisanal, Laura vous partagera le temps d'un atelier sa passion pour le travail du bois ! À travers la création de spatules en bois vous aurez l’opportunité de vous familiariser avec l’ébénisterie et son savoir-faire.

De la matière brute aux finitions, en passant par différents gestes et manipulations propres à l’ébéniste, vous réaliserez toutes les étapes pour créer vos spatules. Vous choisirez entre deux formes de spatule, apprendrez à vous servir de la scie sauteuse pour les dégrossir. Puis, Laura vous apprendra à manipuler les râpes, les limes et le papier à poncer pour peaufiner et ajuster la forme finale de vos spatules. Viendra enfin l'étape de finitions, avec de la pyrogravure pour personnaliser vos pièces et un enrobage final à l’huile de lin pour les protéger ! Vos spatules uniques seront prêtes à l'utilisation dès la fin de l'atelier. Il ne vous restera plus qu’à vous atteler aux fourneaux et arborer fièrement ces nouvelles spatules en bois fabriquées par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 5 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laura T.

Laura baigne dans l'ébénisterie depuis son plus jeune âge. Depuis 1890, le métier d’ébéniste est transmis de père en fils et dernièrement de père en fille. 

Oscillant entre sa passion du design d’objets et la création d’images, Laura mûrit l’essence de Maison Tessier, durant sa formation à l’école de l’image Gobelins et ses années de freelance graphiste. C'était une évidence pour elle de garder et de mettre en avant cet héritage et savoir faire.

Aujourd'hui, Laura vous invite dans un univers chic osé, beaucoup plus épuré que les fameuses armoires normandes de ses ancêtres.



Lieu de l'atelier

L'Afterwork Artisanal aura lieu au plein cœur du 12ᵉ arrondissement de Paris au sein du célèbre Viaduc des Arts, tout proche de la gare de Lyon.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...