Modelez votre duo de bols

Alpes-Haute-Provence, Le Brusquet

Apprenez les techniques du modelage et fabriquez vos deux bols avec Clémence, artisan céramiste


Rencontrez Clémence D
Artisan Céramiste


1h30 d'initiation avec Clémence

Des connaissances en modelage

Votre duo de bols unique

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous avez toujours voulu apprendre la poterie, alors cet atelier est fait pour vous ! Clémence, vous accueille son bel atelier entre rivières et montagnes. Un environnement paisible pour un atelier tout en sérénité !

Avec elle, vous apprendrez à modeler vos deux bols. D'abord, vous façonnerez dans vos mains une petite balle de terre pour lui donner sa forme ronde. 

Ensuite vous tiendrez cette balle dans votre main gauche, comme si elle était dans un petit nid et vous enfoncerez le pouce droit pour y creuser un trou en son centre. Vous viendrez alors pincer la terre pour creuser davantage et ériger les parois du bol au fur et à mesure. Tout cela en tournant constamment la balle de terre et en la maintenant dans le creux de votre main gauche pour qu’elle garde cette forme de bol, et que les parois grandissent de façon homogène.

Vous laisserez sécher vos pièces chez Clémence pour qu'elle s'occupe de les émailler et les cuire deux fois. Vous pourrez venir les récupérer sous une quinzaine de jours. Si vous le souhaitez, Clémence peut également envoyer vos pièces par voie postale, moyennant un petit supplément.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


10 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Clémence D.

Après quelques années dans la communication, Clémence quitte tout et part vivre en Australie. C’est lors de ce voyage au pays des kangourous qu’elle découvre … la céramique ! 

Elle décide alors de rentrer en France pour suivre une formation de céramiste. Une fois diplômée, elle ouvre son propre atelier. Fascinée par les grands espaces, elle choisit de l’installer dans un magnifique petit hameau proche de Dignes les Bains, entre les montagnes et les rivières. 

Elle y travaille le grès à haute température et crée ses engobes à partir de terres locales. Elle fabrique également des pièces utilitaires brutes inspirées de céramiques japonaises ainsi que de la nature qui l’entoure. Aujourd’hui, Clémence aime partager sa passion et offrir un moment de détente et de calme dans un lieu propice à la création !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Clémence se situe proche de Dignes les Bains, entre les montagnes et les rivières.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...