Tissez votre décoration murale

Verdon, Pierrerue

Découvrez quelques points de tapisserie et réalisez votre décoration murale avec Françoise, artisan tisserande


Rencontrez Françoise G
Artisan Tisserande


Une journée de découverte avec Françoise

Des connaissances en tissage

Votre décoration murale unique

105 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la tapisserie, c'est ici que Françoise vous fera découvrir le fameux point de Ghiordes pour réaliser un mini tapis à suspendre. 

Ce point est très apprécié car donne beaucoup de volume et est très agréable au toucher.

Françoise vous contactera en amont afin de réfléchir avec vous au dessin et aux couleurs que vous souhaitez travaillées. Elle pourra ainsi préparer en amont la chaîne sur le métier à tisser.

Vous apprendrez à travailler sur un métier à tisser de table Ashford qui est très pratique pour réaliser ce point. Pas à pas, Françoise vous apprendra à réaliser votre petit tapis et donner vie à vos motifs.

La dimension est de 25 cm maximale de largeur et la hauteur peut varier suivant le projet (environ 40 cm). La matière sera complètement fournie mais si vous le souhaitez vous pouvez tout à fait apporter votre propre laine.

La pause de midi sera prise avec Françoise autour d'un repas partagé où vous serez invité à apporter votre spécialité culinaire.


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 pers.


9h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Françoise G.

Françoise a eu de nombreuses casquettes dont professeur avant de se lancer dans le tissage en 2010. C'est à la suite d'une maladie qu'elle doit arrêter son activité.

Pour elle., le tissage a été une réelle "bouée de secours ". Elle commence tout d'abord en autodidacte sur un métier à 4 cadres qu'on lui offre.

Aujourd'hui elle ne tisse que des pièces uniques ou en très petites quantités et apprécie travailler les matières nobles comme le cachemire, la soie, les laines merinos, alpaga et angora, le coton, lin, bambou. Elle aime également mélanger les matières notamment en récupérant des cordes agricoles pour jouer sur les textures.

Françoise a à cœur d'ouvrir les portes de son atelier afin de partager sa passion, mais aussi pour faire de belles rencontres autour du textile.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Françoise se trouve à 30 minutes au nord de Manosque.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...