Initiez-vous à l'art du tournage - 2J

Rouzède, Angoulême

Découvrez l'univers de la céramique sur deux journées et initiez-vous au tournage avec Camille, artisan céramiste


Rencontrez Camille P
Artisan Céramiste


2 journées d'initiation avec Camille

Des connaissances en tournage de céramique

Vos pièces tournées et décorées

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Entrez dans l'univers de Camille pendant deux jours et glissez-vous dans la peau d'une céramiste le temps d'un atelier unique.

Après un petit tour d'atelier pour prendre vos marques et faire connaissance avec Camille, vous échangerez autour de vos envies de création. 

Vous aborderez ensuite les bases de chacune des techniques selon les objets que vous aurez imaginés. Puis, tout au long de ces deux journées d'atelier, vous suivrez les étapes du processus de création pas à pas, accompagné de Camille et de son regard bienveillant. Malaxage, centrage, tournage, collage, garnissage, tournassage, polissage, ponçage... vous entrerez en connexion avec la terre et donnerez vie à vos réalisations sous vos propres mains.

Une fois vos pièces tournées, vous aborderez avec Camille les finitions et le décor de vos pièces qui seront par la suite cuites et émaillées par l'artisan, selon vos envies ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


2 - 5 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Camille P.

Après des études en Archéologie, Histoire de l'art et Histoire de la photographie, Camille prend une toute autre voie. De merveilleux hasards et rencontres se succèdent les années qui suivent, pour enfin trouver sa place dans la famille de la terre.

Pendant deux ans, elle se forme au tournage dans divers ateliers : Angusto Tozzola, Laure Sulger, Anne Deberly et Thierry Fouquet. Tous ont guidé ses gestes et sa découverte de cet art.

En 2013, elle obtient son Certificat d'Aptitude Professionnelle en candidat libre et ouvre un an plus tard son propre atelier.

En constante évolution et apprentissage, Camille ouvre les portes de son atelier pour vous faire voyager dans son univers unique et vous transmettre ses connaissances. Rencontrez-la !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Camille se situe à 15 minutes en voiture d'Angoulême. Attention l'atelier de Camille est situé dans l'ancienne école de Rouzède, l'adresse n'existe plus sur officiellement et n'est pas trouvable sur GPS. Pour le trouver il vous suffira de vous rendre à la mairie de Rouzède, puis de continuez pendant 100 mètres sur la D112 en direction de Montamboeuf. Vous trouverez le bâtiment à votre droite au niveau du dos d'âne juste après le panneau bleu école.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...