Réalisez votre sac à main en cuir

Charente (16), Montbron

Initiez-vous au cuir pendant 1 journée et réalisez votre sac à main avec Rebecca, artisan maroquinière


Rencontrez Rebecca L
Artisan Maroquinière


Une journée de découverte avec Rebecca

Des connaissances en maroquinerie

Votre sac à main en cuir

150 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Devenez artisan maroquinier le temps d'une journée aux côtés de Rebecca, maroquinière autodidacte passionnée, mais aussi éleveuse de vaches limousines au sein de sa propre exploitation agricole !

Lors de cette initiation, vous apprendrez à fabriquer votre propre sac à main en cuir. Tout d'abord, Rebecca vous accueillera au sein de son atelier où vous découvrirez ses nombreuses créations. Elle vous parlera de sa démarche éthique et de sa production en circuit court dont elle est très fière.

Puis, elle vous fournira la matière première et les produits et accessoires dont vous aurez besoin. Vous profiterez d'une pause déjeuner conviviale où vous pourrez échanger davantage pour en apprendre plus sur son parcours et son métier de maroquinière. Ensuite, elle vous montrera comment découper le cuir selon un gabarit avant d'attaquer la teinture des différentes pièces. Après avoir préparé les tranches, vous monterez le sac puis poserez les accessoires.

Vous rentrerez chez vous avec de multiples nouvelles connaissances ainsi que votre magnifique sac en cuir, réalisé par vos soins dans une démarche éthique !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Angoulême - Saintes - Royan


1 - 4 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Rebecca L.

Rebecca est comptable dans une entreprise de fabrication de chaussures lorsqu'elle découvre le travail du cuir et son attrait pour cet univers !

Elle se prend de passion pour ce beau matériau si noble et décide de se reconvertir. Pendant plusieurs années, elle se forme auprès de divers artisans qui lui partagent avec générosité et gentillesse leurs savoir-faire. En 2018, elle se lance et créer son propre atelier ainsi que ses premières pièces.

Éleveurs de vaches limousines avec son époux et vivant au sein d'une exploitation agricole, Rebecca souhaite valoriser les peaux pour créer sa marque ainsi que ses différentes gammes de produits. Elle fabrique alors des sacs, des portefeuilles ou encore des portes-monnaies grâce aux peaux de leurs propres bêtes. Elle travaille finalement en circuit très court puisque l'élevage et l'atelier se trouvent sur le même site !

C'est avec beaucoup de fierté qu'elle parle de cette démarche professionnelle et éthique, encore unique en France !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Rebecca se situe à environ 30 km d'Angoulême.


Commentaires

silvigi S.

Le 07/08/2022
Une journée extra "ordinaire" ... un accueil chaleureux, une qualité d'accompagnement, des rencontres (avec Rebecca, l'histoire de l'atelier, la recherche de la qualité et du local, la matière...), sans oublier le repas ! Belle initiation au travail du cuir avec Rebecca qui a soif de faire découvrir son savoir faire. Tout ça dans une belle démarche de développement durable...Et un beau sac en souvenir avec le le plaisir de l'avoir réalisé soi-même de A à Z. Que du bonheur! Merci pour tout à Anita ma "co-stagiaire" et Rebecca. Sylvie

Anita L.

Le 02/08/2022
Très belle découverte en ce qui concerne cet atelier "faites votre sac à main en cuir",
Rebecca est une personne passionnée et très agréable, aux petits soins pour ses stagiaires !
Entre la découverte de son savoir-faire, la réalisation de notre propre création, la très bonne surprise du résultat, le repas constitué de délicieux produits locaux , un cadre idéal, de belles rencontres et de beaux échanges, la journée a été un réel plaisir !
Je n'ai pas vu le temps passer !
Une première expérience avec wecandoo qui a placé la barre très haute !
Je recommande sans hésitation !!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...