Façonnez votre oya

Zwijndrecht, Anvers

Découvrez le modelage et façonnez votre oya avec Karolien, artisan céramiste


Rencontrez Karolien J
Artisan Céramiste


2h de découverte avec Karolien

Des connaissances en céramique

Votre oya en céramique

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Karolien tout proche d'Anvers! Vous découvrirez un lieu chaleureux où Karolien a su créer un univers ensoleillé et inspirant. 

Durant 2h, cet atelier vous permettra de découvrir et de confectionner votre oya : un système d’arrosage ancestral et adapté au climat méditerranéen. 

Karolien vous accompagnera ainsi dans la conception de ce petit récipient en terre cuite et poreux qui, enterré près d’une plante, permet de diffuser l'eau en fonction de ses besoins.

Vous vous initierez au travail de la terre et réaliserez de vos propres mains et étape par étape votre oya. Vous fabriquerez deux demi-sphères en terre que vous collerez entre elles. Vous y ajouterez la "cheminée" de votre oya, et finirez par le modelage du bouchon.

Karolien se chargera ensuite de cuire votre pièce que vous reviendrez chercher quelques semaines plus tard ! Placez ensuite cet oya dans votre jardin pour une irrigation parcimonieuse et optimisée de vos plantes !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Anvers


3 - 12 pers.


2h


Privat. possible


4 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Rencontrez Karolien J.

Dans sa famille, Karolien a grandi avec un céramiste, qui lui a appris à créer avec de l'argile. Un artiste, Simon Schoonvliet, a vu qu'elle était passionnée par la réalisation de portraits en argile et lui a donné sa boîte à outils. Adolescente, elle est active à l'Académie de Temse pour la céramique. Lorsqu'elle a terminé l'école secondaire, elle a choisi la céramique au lycée. Après tout cela, la vie a pris le dessus, elle s'est mariée, a eu des enfants et l'a oubliée.

Seulement dix ans plus tard, elle est tombée par hasard dans l'Académie d'Hamme et a recommencé la céramique. Cette fois, elle a terminé et obtenu son diplôme. Elle est maintenant prête à partager ses compétences en matière de céramique avec vous ! 

Karolien est une personne patiente, elle est bonne pour connecter les gens et les sentir. Elle aime travailler avec les adultes et les enfants, car la céramique s'adresse à tous les âges. Les enfants aiment faire des choses avec leurs parents pour construire des relations fortes à travers des moments créatifs amusants.

 Elle peut vous parler de l'énergie japonaise et du Qigong et possède même une salle de trapèze pour les enfants.

Son magnifique jardin, qui comprend un saule pleureur, accueille une chèvre et une oie. Des ateliers peuvent être organisés dans le jardin ensoleillé si vous avez de la chance ! 



Lieu de l'atelier

L’atelier est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...