1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Bijouterie

Initiez-vous à la teinture de tagua sur une journée

Une journée d'initiation avec Carole

Des connaissances en teinture de tagua

Un beau bijou ou objet teinté de tagua

150 €

par personne

L'atelier en détail

  • 6h
  • 2 à 4 participants
  • 15 ans min.
  • L'atelier de Carole est l'occasion parfaite de plonger dans l'univers fascinant de la tagua.

    Lors de cette journée, vous découvrirez les secrets du processus de teinte dans une ambiance généreuse et authentique.

    Vous vous initierez d'abord au ponçage et au polissage d'une belle noix de tagua. Si vous le souhaitez, vous pourrez lui donner une nouvelle teinte. Ensuite, vous la transformerez en un beau bijou ou un objet de votre choix, en suivant les règles de l'art. Car c'est en prenant soin de ces premières étapes que la tagua révélera toute sa beauté lors de la teinture.

    Vous serez émerveillé en découvrant les motifs naturels et organiques de la tagua, qui ressembleront étrangement à du bois ; vous pourrez lui donner l'apparence d'une pierre imaginaire et mystérieuse. Ce sera un moment magique et émouvant où vous ferez naître une belle œuvre teintée.

    Le choix de la couleur sera sans doute le moment le plus difficile de cette aventure. Toutes les options seront merveilleusement belles, et vous devrez vous résigner à n'en choisir qu'une.

    L'atelier dure environ six heures. La première partie, d'environ quatre heures, sera consacrée à la réalisation des pièces à teinter.

    Lors de la pause du midi, l'artisane vous proposera un déjeuner en mode auberge espagnole dans le jardin. Si vous préférez, elle pourra également vous aider à réserver une table dans un restaurant des environs ou même vous accompagner au port ostréicole tout proche. Pendant cette pause, votre création aura le temps de sécher.

    Enfin, prévoyez au moins une heure supplémentaire pour les finitions, le brillantage final et l'assemblage. C'est à ce moment-là que votre bijou ou votre objet prendra sa forme définitive.

    Il s'agira d'une journée entière dédiée au partage dans l'atelier. Préparez-vous à vivre des moments de convivialité où le temps pourra s'étirer. Soyez flexible sur les horaires indiqués pour profiter pleinement de cette expérience immersive.

    Au terme de l'atelier, vous repartirez avec votre beau bijou ou objet qui portera en lui toute la beauté du tagua.

    Lieu de l'atelier

    Le stage se déroule dans l'atelier partagé de Kokobelli qui se situe à Lège-Cap-Ferret.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Informations pratiques

    L'atelier se déroule sur une journée. Lors de la pause du midi, l'artisane vous proposera un déjeuner en mode auberge espagnole dans son agréable jardin. Si vous préférez, elle pourra également vous aider à réserver une table dans un restaurant des environs ou même vous accompagner au port ostréicole tout proche.

    Soyez flexible sur les horaires indiqués pour profiter pleinement de cette expérience immersive.

    Wecandoo - Rencontrez Carole M.

    Rencontrez Carole M.

    Bijoutière Tagua

    Ancienne professeur de langues, Carole a travaillé longtemps dans la solidarité internationale avant de devenir directrice d'un centre de formation ! 

    Grâce à un beau livre sur les graines, elle découvre la noix de Tagua ! Alors en quête de sens, elle décide de se reconvertir en créant sa gamme de bijoux à partir de cette matière si spécifique ! 

    Très utilisée en Équateur, la noix de Tagua nourrissait à une époque toute une industrie ! Carole est donc officiellement une artisan "Taguera". 

    Pétillante et à l'écoute, elle vous accueille dans son bel atelier pour une session de création haut en couleur !

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    150 €

    par personne

    Offrir