Joan vous accueille au cœur du chaleureux quartier de Jourdain. Cet atelier sera l'occasion de vous initier à la bijouterie et de réaliser un duo de bagues martelées en or et argent.
Après une présentation de son métier et de son atelier, vous commencerez par scier une lamelle très fine sur une plaque d'argent et une d'or 9 carats.
Joan vous apprendra ensuite à donner des effets de matières à vos lamelle en vous apprenant la technique du martelage. Vous obtiendrez un bel effet irrégulier qui fera tout le charme de vos bagues.
Puis vous apprendrez à mettre en forme votre bague pour qu'elles soient parfaitement ajustées. Il ne vous restera ensuite plus qu'à souder et à polir vos pièces afin de leur donner tout leur écalt.
Après deux heures et demi de formation et de conseils avec Joan, vous quitterez l'atelier avec un duo de bagues unique.