Réalisez vos cornes de gazelle sucrées

Paris, Charonne

Réalisez vos propres cornes de gazelle, de l'élaboration de la pâte d'amande jusqu'au façonnage des cornes


Rencontrez Sara B
Artisan Pâtissière


2h de formation avec Sara, artisan pâtissière

Des connaissances en pâtisserie

Une quinzaine de cornes de gazelle

78 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au sein de l'atelier de Sara, vous décélérez tous les secrets de la corne de gazelle : Pour commencer, vous réaliserez la recette de la pâte extérieure de la corne. Cette pâte doit être d'une extrême finesse, aussi fine qu'une feuille de papier!

Une fois cette pâte mise au point, la recette de la pâte d'amande vous sera dévoilée. Parfumée à l'eau de fleur d'oranger, à l'eau de rose où même au cacao et à la bergamote, vous apprendrez à la confectionner.

Ensuite viendra le moment le plus délicat: le façonnage de la corne de gazelle. Véritable travail d'orfèvre, vous apprendrez comment lui donner sa forme à la courbure unique. Heureusement vous bénéficierez des conseils et astuces de Sara, dans cette étape clé!

Une fois vos cornes de gazelle réalisées, il ne restera plus qu'à les cuire puis à les décorer. Pour clôturer cet atelier, vous pourrez déguster quelques cornes de gazelle salées, une création de la maison. Vous aurez en plus le plaisir de repartir avec une quinzaine de cornes de gazelle, à déguster sans modération!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


10 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Sara B.

Sara est une jeune franco-marocaine passionnée de gastronomie. Après de nombreuses années à voyager et à sourcer les meilleurs produits bruts pour les plus belles tables françaises, Sara lance sa propre enseigne.

Issue d’une école de commerce, elle a ensuite travaillé pendant quelques temps chez un fournisseur de produits d’exception auprès de chefs. Elle décide ensuite de se lancer et de mettre en avant cette pâtisserie marocaine. 

Forte de sa double culture, Sara allie le savoir-faire marocain et l'élégance française dans la réalisation d'un mets incontournable marocain: la corne de gazelle.

Avec sa garniture déclinable dans différents parfums, son petit gabarit proche du macaron synonyme de pause sucrée zéro culpabilité et sa touche exotique, la corne de gazelle a tout bon.



Lieu de l'atelier

L'atelier est à 2min à pieds du métro Charonne (ligne 9) et à 5min du métro Faidherbes-Chaligny (ligne 8)


Commentaires

caroline S.

le 14/09/2020
Chère Sara, je suis rentrée enthousiaste de l'atelier. Ambiance très conviviale, accueil chaleureux (du thé à la menthe à volonté, des cornes de gazelle à déguster, salées et sucrées, découverte d'arômes), groupe sympathique, salon de thé accueillant. Tout génial. Apprendre dans ces conditions est un plaisir. On papote, on se raconte des bribes de vie .... et les pâtisseries se font presque toutes seules. Quelle joie de les rapporter à la maison et de les partager avec sa famille. Je recommencerai ! Merci Sara et merci aux filles si elles me lisent ! Amicalement. Caroline

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...