Fabriquez un Chapeau unique en tissu

Bordeaux, Quinconces - Découvrez le métier de modiste et repartez avec votre création


Déroulement de l'atelier

Bérets, Cloches, Capelines, Casquettes, comment choisir ? Se laisser guider par les saisons, par le soleil et la pluie qui savent orienter avec poésie et logique... tant pour la forme que pour le tissu.

Et maintenant ?

Le choix du patronnage ! Étape indispensable à la naissance de votre chapeau. Dessiner sur du papier la forme "à plat" du modèle enfin sélectionné. Découper avec précision. Épingler le patronage sur le tissu. Découper !

Pas d'angoisse, Charlène est là.

Depuis la première étape et jusqu'à l'euphorie de l'achèvement, elle ne mettra jamais vos idées en laisse mais vous aidera à garder la bonne direction.


Informations pratiques

Charlène Leboutondor

Charlène, la fée des plumes, des bijoux et des chapeaux... Cette fille de Bordeaux partie à Paris pour sa formation de Modiste et de Plumassière qui est revenue installer son atelier à Bordeaux, la ville de son enfance, intégrant ainsi le collectif "L'ASILE", au 26 de la rue Rolland...

Parmi ses nombreuses activités et tous ses projets, elle a eu envie de partager son savoir-faire et de donner l'occasion à celles et ceux qui le souhaitent de découvrir leurs ressources créatives cachées.

Elle propose donc aux amateurs (quel joli mot !), un choix de 3 modules à expérimenter sous sa conduite et avec le sourire qui est sa 3ème spécialité, dans son atelier situé en plein centre de Bordeaux.



Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible depuis les arrêts de Tramway Gambetta (B) et Quinconces (B&C).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).