Créez une Parure ou un Bijou de tête en Plumes

Bordeaux, Quinconces - Découvrez le métier de modiste et plumassière puis repartez avec votre création


Déroulement de l'atelier

Commencer par définir le type de bijoux que vous voulez réaliser: Boucles d'oreilles, Collier, Jonc, Bague ou un Bijou de tête.

Choisir ensuite les plumes. Et les supports qui les recevront.

Vous armer de patience, et de lunettes si nécessaire ainsi que des outils préconisés et prêtés par Charlène car, frisées, encollées, débarbées, brûlées, teintes, patinées, les plumes vont se faire encore plus belles sous vos doigts.

Quand elles danseront à vos oreilles ou flotteront subtilement dans votre décolleté, vous découvrirez le plaisir de mêler fierté et légèreté, et vous le ferez partager !


Informations pratiques

Rencontrez Charlène L.

Charlène, la fée des plumes, des bijoux et des chapeaux... Cette fille de Bordeaux partie à Paris pour sa formation de Modiste et de Plumassière qui est revenue installer son atelier à Bordeaux, la ville de son enfance, intégrant ainsi le collectif "L'ASILE", au 26 de la rue Rolland...

Parmi ses nombreuses activités et tous ses projets, elle a eu envie de partager son savoir-faire et de donner l'occasion à celles et ceux qui le souhaitent de découvrir leurs ressources créatives cachées.

Elle propose donc aux amateurs (quel joli mot !), un choix de 3 modules à expérimenter sous sa conduite et avec le sourire qui est sa 3ème spécialité, dans son atelier situé en plein centre de Bordeaux.


Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible depuis les arrêts de Tramway Gambetta (B) et Quinconces (B&C).

Commentaires

Magali B.

le 22/06/2018
J'ai passé un agréable moment aux côtés de Charlène. C'est une personne très patiente, qui sait transmettre son savoir-faire tout en laissant libre créativité à son élève. Je me suis totalement retrouvée dans cette minutie, précision des gestes nécessaires à la réalisation d'une parure en plumes. J'ai aimé concevoir de A à Z (de la préparation des plumes au montage en passant par la coloration et autres techniques passionnantes). Merci beaucoup, le résultat est remarquable en à peine 3h !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).