Composez votre terrarium

Lille, Wambrechies

Venez découvrir ces petits écosystèmes et créez le vôtre avec Maxime, designer végétal


Rencontrez Maxime P
Designer végétal


2h de formation avec Maxime, designer végétal

Des connaissances en composition végétale

Votre terrarium unique

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez composer votre propre terrarium végétal fermé, grâce aux conseils avisés de Maxime! 

Maxime commencera tout d'abord par vous présenter le fonctionnement même d'un terrarium fermé ainsi que les plantes qui se plaisent dans cet habitat. Vous choisirez quels végétaux composeront votre jardin intérieur et Maxime vous expliquera comment le structurer.

Vous allierez différentes terres et sables pour constituer la base, puis vous disposerez vos végétaux. Place enfin à la décoration (galets, petits personnages...) si vous souhaitez personnaliser davantage votre terrarium.

À l'issue de l'atelier, vous repartez avec votre terrarium unique ainsi qu'un fascicule détaillé d'entretien. Des terrariums lumineux pourront également être proposés et apporteront une douce lumière tamisée sur votre table de chevet ou dans votre salon.

Ce petit écosystème nécessite très peu d'entretien (environ 1 à 2 arrosages par an) car il s'alimente de façon quasi autonome grâce à la photosynthèse des plantes et vous accompagnera donc de nombreuses années!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Maxime P.

Titulaire d’un master de biologie/environnement obtenu en 2011 à l’Université de La Réunion, Maxime possède une solide formation en botanique, microbiologie, pédologie (sciences et études des sols), gestion des écosystèmes.

C'est en 2016 qu'il se tourne vers la conception de microcosmes naturels et quasi autosuffisants. Par ce projet, il souhaite apporter à chacun la possibilité d'apprécier la douceur et la poésie d'un petit coin de nature chez soi sous forme d'un terrarium fermé quasiment autonome. 

Ce designer végétal a également développé une grande passion dans le domaine de la permaculture.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maxime se trouve à Wambrechies et est facilement accessible en métro depuis Lille en 15 min. Vous pouvez prendre la ligne 90 en direction de Comines Mairie et vous arrêter à Gare (Wambrechies). Vous pouvez également venir avec la ligne de bus 1, en direction d'Aggripin et descendre à l'arrêt Pasteur.


Commentaires

Chantal B.

le 18/01/2021
Excellent moment passé avec Maxime pour la création d'un terrarium, au goût de chacun.
Maxime est d'une grande gentillesse, très disponible, il explique clairement les choses et nous donne de précieux conseils.
Je recommande vivement cet atelier à ceux qui souhaitent avoir un joli petit décor végétal chez eux. Merci Maxime !

Romain B.

le 27/10/2020
Maxime est un passionné très avenant et très pédagogue. Dans la bonne humeur, sur fond de musique très zen, cet atelier a été une agréable parenthèse reposante en cette pèriode bien stressante.
Tout au long de l'atelier, Maxime donne de nombreux conseils et astuces simples et efficaces pour réussir à faire soi même un très beaux terrariums, c'est super satisfaisant !
Bref, si vous trouvez les terrariums jolis, que vous souhaitez comprendre comment ça marche et que vous en voulez un personnalisé à votre sauce, foncez !

Ludivine G.

le 26/10/2020
Un superbe atelier où on repart avec son terrarium unique. Très beau choix de plantes et de décoration. Maxime est très pédagogue et de très bons conseils pour entretenir son terranium. En ressortant de l'atelier, on a qu'une envie, c'est d'en composer un autre.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...