Réalisez un top en jersey de lin biologique

Bordeaux, Quinconces - Poussez les portes d'un atelier et apprenez à réaliser votre propre top (pull ou tee-shirt) en jersey de lin biologique


Déroulement de l'atelier

Après avoir rejoint Lise-Line dans son atelier et vous être initié à l'utilisation de la machine à coudre, vous apprendrez à disposer les pièces d'un patron sur le tissu et couperez celui-ci.

Vient ensuite la phase d'assemblage où vous monterez votre vêtement à la machine à coudre, sous le regard attentif de la créatrice.

Pour finir, vous réaliserez de jolies finitions et quelques petits détails qui garantiront l'originalité de votre nouveau vêtement.


Informations pratiques

Rencontrez Lise-Line L.

Lise-Line imagine et réalise ses créations dans un atelier partagé de Bordeaux à partir de matières premières biologiques, naturelles, et vegans. Elle fabrique elle-même tous ses modèles, du dessin aux finitions, et s'inspire de ses voyages autour du monde et de son goût des musiques vintages sans oublier ses convictions qui l'encourage à créer une mode responsable.

Passionnée par les arts depuis toujours, Lise-Line se lance très tôt dans le dessin et la couture qu'elle apprend en parallèle de ses études. C'est son intérêt pour la philosophie qui la fait déménager à Bordeaux pour suivre des cours. Suite à un travail dans la grande distribution, le contact avec la surconsommation lui provoque une prise de conscience et elle décide de monter son entreprise en respectant ses propres valeurs. Sa marque éponyme voit le jour en 2017, une mode éthique qui ne met pas de côté la créativité.



Lieu de l'atelier
L'atelier est accessible depuis les arrêts de Tramway Gambetta (B) et Quinconces (B&C).

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).