Réalisez votre himmeli tropical

Paris, Pereire

Réinventez la technique du himmeli et réalisez un porte-plantes en paille de seigle avec Nanné, artisan sculptrice himmelis


Rencontrez Nanné F
Sculptrice Himmeli


2h de formation avec Nanné

Des connaissances en himmelis

Votre himmeli tropical

48 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous serez plongé dans les traditions finlandaises. Nanné vous racontera les histoires passionnantes des himmelis, ces élégantes décorations d’une présence et d’harmonie réalisées à partir de pailles de seigle et de roseau. 

Nanné vous apprendra à donner forme à votre objet pas à pas en assemblant les tiges avec un fil et en réalisant un fin nœud entre chaque jonction. Votre partie de himmeli réalisée en roseau qui est aussi solide que du bois, accueilleront ainsi votre plante tropicale de la famille des  "Tillandsia", fournie par Nanné.    

Cette famille de plantes a la particularité de pousser sans racine ! Nanné a donc conçu la forme principale de l'himmeli d'une forme qui laissera la plante s'épanouir et pousser sous vos yeux ! Seule une fréquente vaporisation d'eau est nécessaire à sa bonne santé.

Il ne vous restera ensuite plus qu'à l'accrochez chez vous grâce au scotch spécial, fourni par Nanné. Cette subtile construction révèlera toute sa beauté une fois accrochée et prise sa rotation perpétuelle.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 2 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Nanné F.

D'origine finlandaise, Nanné découvre les himmelis à l'âge de 7 ans. Mais c'est après une formation aux beaux-arts d'Helsinki et une expérience dans les arts visuels, qu'elle y revient plus sérieusement.

 

Elle se passionne alors pour cette technique traditionnelle, à cheval entre le travail de sculpteur et riche de symboliques. Elle développe sa technique au fil des années auprès de maîtres à travers l'Europe, car l'origine des Himmelis est revendiquée par les Estonniens, les finlandais et les lituaniens. Nanné vous affirmera qu'il s'agit évidemment d'une création finlandaise.

Aujourd'hui elle édite de nombreux livres sur ce sujet et est une vraie référence dans ce savoir-faire.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Nanné se trouve à 7 minutes à pied de l'arrêt Pereire (ligne 3).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...