Apprenez à restaurer une oeuvre picturale endommagée

Paris, 10ème - La restauration d'oeuvres picturales anciennes, modernes ou contemporaines


Déroulement de l'atelier

Il est communément admis que c’est des leçons du passé que nous concrétisons le présent afin de construire l’avenir.

Cet adage est d’autant plus vrai en restauration que nous pouvons que difficilement agir sur une oeuvre sans en connaitre son vécu.

Ainsi et en partant d’une oeuvre qui vous est personnelle, Julie vous propose de consacrer la première partie de cet atelier à la réalisation d’une étude approfondie du bien.

Cette étude préliminaire permettant dès lors de mettre en lumière le lien prédominant qu’il existe entre les causes d’altérations et l’état de dégradation actuel de l’oeuvre.

Les véritables effets dépréciatifs ainsi dénoncés, la deuxième partie de cet atelier sera consacrée à la restauration du bien au travers notamment, de la réalisation d’un ou plusieurs traitements spécifiques.


Informations pratiques

Rencontrez Julie

Diplômée en Restauration et Conservation des Biens Culturels, Julie a fait le choix d’ouvrir son propre atelier en Janvier 2017. C’est au coeur du Xe arrondissement de Paris, près des bords du Canal Saint Martin, que cette jeune restauratrice tente de redonner vie à des oeuvres endommagées.

Passionnée d’art et de restauration, son travail oscille aujourd’hui entre traitements d’oeuvres anciennes et contemporaines.

Son but ?

Accompagner les collectionneurs et galeries d’art parisiennes dans la sauvegarde de leur patrimoine selon le respect du bien et les codes déontologiques de la profession.



Lieu de l'atelier
C’est au coeur du Xe arrondissement de Paris, près des bords du Canal Saint Martin et Belleville, que cette jeune restauratrice tente de redonner vie à des oeuvres endommagées.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.