Découvrez l'artisanat numérique et fabriquez votre étagère

Les Landes, Saugnacq-et-Muret

Découvrez le travail des artisans numériques et gravez votre étagère en bois avec ses lanières de cuir avec Julie, maker bois et cuir


Rencontrez Julie R
Artisan Numérique Cuir et Bois


3h de découverte avec Julie

Une initiation à la gravure sur bois et cuir

Votre étagère de 60 cm en cuir et bois gravés

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le grand atelier de Julie ! L'objet roi ici c'est la machine à découpe et gravure laser. Vous créerez avec l'aide de Julie une étagère de 60 cm en chêne gravé avec deux petites lanières en cuir, gravées également, pour la suspendre. Vous aurez le choix de la couleur du cuir et des oeillets (ce sont les anneaux en métal fixés pour joindre les deux lanières de cuir). 

Vous commencerez par choisir les motifs  que vous voulez sur le bois et le cuir parmi la collection de Julie. Vous pouvez également apporter votre propre dessin et Julie le scannera pour qu'il puisse être gravé. Le gravure dure 30 minutes, vous pouvez ensuite la colorer avec du cirage si vous le souhaitez. 

Puis c'est au tour du travail du cuir, qui va être découpé et gravé si vous le souhaitez. Il faudra ensuite le nettoyer et teindre la tranche pour un rendu bien net des bords des lanières.

Une fois tous les éléments assemblés et fixés entre eux, vous repartirez fièrement avec votre étagère design à accrocher chez vous ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bassin d'Arcachon


1 - 4 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Julie R.

Julie est une globe trotteuse infatigable. Après avoir fait les Beaux Arts de Rennes, elle part travailler aux quatre coins de la planète d'abord en Israel puis en Australie mais aussi dans de nombreux autres pays pour de plus courtes durées. 

C'est son père, pilote de chasse, et sa mère, professeur de biologie, qui lui ont donné ce goût du voyage et cette curiosité pour les autres cultures. Cette ouverture d'esprit et surexposition au monde se ressentent dans son travail à la fois minimaliste comme les pays du nord par leur design et ethnique par les motifs de ses découpes et impressions laser. 

C'est à son retour en France, pour faire pompier volontaire d'abord, qu'elle s'installe définitivement dans ses terres natales : les Landes. Elle se forme alors aux techniques de la gravure laser sur plusieurs matières et obtient le statut d'artisan d'art qui depuis peu reconnait les makers (nom donnée aux artisans qui sont plus digitaux que manuels dans les outils qu'ils utilisent pour créer).


Lieu de l'atelier

L'atelier de Julie est situé à 40 minutes du bassin d'Arcachon et Bordeaux en voiture.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter