Fabriquer un petit bijou en argent martelé

Paris 10ème - Initiez-vous à la bijouterie et réalisez un petit bijou en argent martelé - à monter en bracelet ou pendentif.


Déroulement de l'atelier

Giulia vous guide dans la réalisation de sa création "Louisa" en argent massif. Vous partez de la matière brute : la plaque d'argent puis passez par les différentes étapes de la création d'un bijou : marquage de la plaque d'argent, découpe avec le bocfil, martelage. Un joli voyage à travers la bijouterie contemporaine pour un rendu tout en élégance et en discrétion qui épatera vos proches :)

En plus de vous faire découvrir son savoir-faire, Giulia vous acceuillera avec un petit thé et quelques gourmandises autour desquels vous pourrez échanger en toute simplicité. A noter, Giulia peut acceuillir jusqu'à deux personnes dans son atelier mais vous travaillerez de manière successive sur l'établi.


Informations pratiques

Rencontrez Giulia D.

Giulia fait partie de cette nouvelle génération d'artisans qui ont choisit de quitter le tertiaire pour retrouver du sens à travers l'usage de leurs mains. Après un Master 2 en ingéniérie des risques, elle décident de changer de voie et de plonger dans l'univers de la bijouterie. Elle commence par créer des bijoux fantaisie avec son amie Sam sous la marque Sam&Gui avant de passer à la vitesse supérieure et d'intégrer le CFA HBJO (Horlogerie, Bijouterie, Joeillerie, Orfévrerie). Elle obtient son CAP Art du Bijou et du Joyau en 2012.

A la suite de cette formation, elle entre dans le grand bain et ouvre son atelier-boutique au coeur de Paris et créé la marque Desidero sous laquelle elle présente ses premières collections. Giulia aime travailler l'argent massif et le vermeil avec des formes simples qui mettent en valeur l'aspect du métal, tantôt poli, tantôt sablé, tantôt martelé.

Sa sensibilité à l'Art-Déco inspire des formes géographiques, néanmoins souvent influencées par les douces courbes de son deuxième amour, l'Art Nouveau.

Bienvenue dans l'univers de Giulia :)



Lieu de l'atelier
L'atelier de Giulia se situe en plein coeur de Paris, à deux pas du canal Saint-Martin

Commentaires

Guillaume L.

le 23/04/2018
Un moment très sympa, parfait pour un cadeau d'anniversaire : Giulia nous apprend plein de choses sur son beau métier, et c'est un plaisir de repartir avec un beau pendentif réalisé ensemble. A refaire, et à conseiller !

ANITA K.

le 15/04/2018
J'ai aimé beaucoup l'atelier avec Guilia, on a réalisé un joli pendentif en argent. J'ai découvert des vrais gestes de bijoutier, c’était fascinant. Je recommande cet atelier!

Wan-Julie P.

le 26/03/2018
J'ai passé un bon et agréable moment très instructif. Giulia est très pédagogue et sympathique. Nous avons réussi à fabriquer, étape par étape, un très joli pendentif. Je recommande vivement cet atelier!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).